L’Institut Supérieur de Journalisme Casablanca (ISJC), a été créé en 1998 par le père fondateur du Journalisme Moderne au Maroc, Feu Dr Mohamed Talal.
Accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, L’ISJC forme ses étudiants en 3 ans. A l’issue de cette formation, des diplômes de Licence, Master, ou formation de 3ème cycle reconnus par l’État sont délivrés.
L’ISJC fait partie du palmarès des meilleures écoles de journalisme au Maroc.L’institut est reconnu pour le niveau de son encadrement, la qualité de ses enseignants, l’excellence de sa formation, ainsi que ses débouchés professionnels.
En effet, Feu Dr Mohamed Talal a fait appel lors de la fondation de l’institut à des professionnels des médias et de l’enseignement supérieur permettant à ses étudiants non seulement d’acquérir la formation nécessaire, mais aussi de se démarquer dans le milieu professionnel en tant que journalistes et professionnels de la communication.
Des cours théoriques, ateliers pratiques, conférences-débats et stages dans les médias partenaires Marocains font partie intégrante du cursus. Les programmes permettent aux étudiants-journalistes de suivre selon leur choix des cours en formation continue.
Différentes formations dans les domaines suivants sont proposées :
Avec ses 20 ans d’expérience, l’ISJC fait de ses jeunes lauréats une référence incontournable dans la sphère du journalisme de la communication et des médias.