Dans le cadre de ses activités parascolaires pour l’année 2020/2021, l’Institut Supérieur du Journalisme et de Communication a eu l’honneur, ce mardi 23 février, de recevoir, le journaliste vedette de la deuxième chaîne marocaine 2M, Ouadih Dada.
Durant cette rencontre, Ouadih Dada a tenu à répondre à toutes les questions des étudiants de l’Institut, en les rapprochant du métier du journalisme et ses fondamentaux. De leur côté, les étudiants de l’ISJC ont manifesté une grande fierté de recevoir Ouadih Dada chez eux, en lui posant à l’occasion, toutes les questions préparées à cet événement.
Ouadih Dada, est né le 8 février 1981 à Pierrelatte en région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est un journaliste, écrivain franco-marocain et présentateur du Journal de 20 heures en langue française sur la deuxième chaîne de télévision nationale marocaine 2M. Dada Ouadih a effectué son cursus primaire et secondaire dans la ville de Pierrelatte avant de déménager à Avignon pour y poursuivre ses études supérieures, où il a obtenu une Maîtrise en droit public en 2003.
En 2003-2004 il est admis en DEA à l’IDEDH à la faculté de droit de Montpellier (Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme), dont il sort major de promotion. La même année il est admis, sur concours, à l’Ecole de Journalisme de Grenoble où il obtient une Master en Journalisme. Pendant ses études il a fait ses premières armes au journal La Provence à Avignon, au Dauphiné Libéré à Grenoble et à Télé Grenoble.
En mai 2006, il intègre la principale chaîne de télévision marocaine 2M en tant que stagiaire.4 mois plus tard, le 25 septembre 2006, il présente son premier journal télévisé. Une fonction qu’il occupera pendant 12 ans. Après avoir présenté 2000 journaux télévisés, il décide d’arrêter et de tourner la page. Actuellement, Il présente le magazine d’information « Continentales », consacré à l’actualité africaine. Dada Ouadih s’est aussi lancé en 2007 dans l’écriture de plusieurs ouvrages dont le dernier : « Imaginez si c’etait vrai ! »
Pour rappel, l’Institut Supérieur du Journalisme et de Communication (ISJC) a déjà accueilli de nombreuses personnalités dans tous les domaines et corps de métiers, depuis son inauguration en 2001 par feu Dr Mohammed Talal, que son âme repose en paix.
Ibtihal Bassir/Le7tv.