Depuis sa fondation, l’Institut Supérieur du Journalisme et de la Communication Rahal EL MESKINI entretient une relation scientifique et professionnelle avec des institutions scolaires, universitaires et académiques, ainsi que des institutions culturelles et scientifiques nationales et internationales.

Ainsi, au niveau national, l’institut s’est ouvert à plusieurs partenaires avec des universités marocaines dont les départements des médias de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines à l’université de Fés et de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines Cadi Ayad à Marrakech, ainsi que la faculté des Lettres et des Sciences Humaines à l’université Hassan II-Ain Chock de Casablanca.

D’autres partenariats ont également été conclus dans le monde arabe, plus particulièrement avec la Faculté du Journalisme à l’université d’Alger, l’université des Sciences et de la technologie aux Emirats arabes unis, l’académie américaine de Casablanca et .. )

En outre, l’Institut a également coopéré avec des centres de recherche scientifique, ainsi qu’avec des associations. Parmi ces coopérations, la plus importante est celle constituée au niveau national avec (le Centre Marocain des recherches .. ).

Dr. Mohamed Talal
Directeur et fondateur de l’Institut Supérieur de Journalisme